Hypnose et Thérapie Brève dans l'Oise.

L'Hypnose en thérapie

communication-inconsciente.png

  L'hypnose signifie à la fois un état de conscience modifié et un processus d'induction de cet état, avec ou sans un but thérapeutique. Cette modification de l'état de conscience se manifeste par l'abaissement du seuil de contrôle du conscient, le contournement de la logique, des facultés critiques et d'auto-suggestions négatives du sujet, et sa dissociation de la réalité environnante, et permet ainsi d'accéder à l'inconscient.

L'inconscient est pris ici non pas au sens freudien du terme, mais d'avantage comme un réservoir de ressources de la personne. De ce fait l'hypnose donne des résultats rapides et durables

L'Hypnose et le Changement!

 Le poids de l'éducation, de la culture, des règles sociales, des schémas de pensée habituels, des exigences professionnelles font parfois que la personne tourne en rond en ruminant ses problèmes sans pouvoir trouver de solution. L'intervention d'un spécialiste s'avère nécessaire pour l'aider à s'en sortir. Une psychothérapie est souvent utile, mais longue. La psychanalyse est encore plus longue et parfois douloureuse. L'hypnose, thérapie très brève et pointue, est faite pour aller mieux rapidement si pratiquée par un vrai spécialiste, pour régler des problèmes concrets. Sans s'arrêter uniquement sur le traitement des symptômes, l'hypnose prend en compte et traite l'état émotionnel du sujet, ce qui évite le déplacement du symptôme. L'hypnose est compatible avec la psychothérapie ou la psychanalyse, si la personne souhaite le faire.

L'Hypnose Ericksonienne

  "Pour Milton Erickson, le créateur de l'Hypnose Ericksonienne, chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif . Pour lui, il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu'ils se produisent. L'inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable, et qu'elle ne conçoit souvent même pas. Mais c'est à condition que la conscience se borne à demander son secours à l'inconscient, sans préjuger ni de la manière, ni du moment qu'il choisira pour agir, et qu'elle s'abstienne entièrement d'interférer avec son action."

Extrait de wikipedia  http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson

1941552

 

 L’état ordinaire est plus intellectuel et rationnel alors que dans le processus hypnotique l’esprit est plus intuitif et créatif. Lorsque ce processus hypnotique s'active l’énergie mentale est à la fois très centrée et très fluide. Il n’y a plus vraiment de frontière entre l’esprit et le corps, un peu comme lorsque l’on rêve, sauf qu’en état d’hypnose nous ne sommes pas endormis mais au contraire nous sommes hyper éveillés, hyper concentrés, hyper performants.

Plus précisement!

Cache 2414318090

 Les dernières recherches en neurosciences, effectuées grâce aux IRM fonctionnels, montrent qu'au cours de la transe hypnotique, le cerveau utilise 5 fois plus de matière grise que dans l’état ordinaire, la performance du cerveau est incontestablement décuplée. Cela, d’un point de vue quantitatif, mais aussi énormément sur le plan qualitatif, car non seulement un volume 5 fois plus important du cerveau est activé, mais toutes ces zones fonctionnent alors entre elles en un réseau interactif, complexe et subtil.

  Sur l' image, en bleu les zones de veille ordinaire. Quand le processus de transe hypnotique est activé,  alors les zones mauves se rajoutent aux bleues.

 "Hypnologue" également, je m'informe activement des dernières actualités concernant l'hypnose thérapeutique et la thérapie brève, ainsi j'aurai plaisir de partager avec vous quelques moments pour répondre à toutes vos questions sur les méthodes récentes et efficaces orientées "solutions", contactez moi ici ou copier le lien ci-dessous, ou par téléphone au 06 69 42 06 30. 

hypno@therapie-court-oise.com

Date de dernière mise à jour : 05/07/2019

 

 Bonjour à toutes et à tous,

 

"Je me permets ce message afin de vous rassurer si vous n'arriviez pas à me joindre facilement,

et pardonnez moi d'avance si le téléphone reste parfois en "muet" (les consultations sont de 9H à 20H).

 je vous propose donc 2 solutions:"

 

 1- Insister! on ne sait jamais ;-) entre deux séances!? 

Laissez moi vos coordonées et je vous recontacte dés que possible.

 

2- Envoyez moi un sms  ( le plus rapide) ou un mail grâce au formulaire de contact,

j'aurais plaisir à vous éclairer sur l'hypnose

et je vous proposerai quelques dates disponibles pour un rendez-vous. 

 

8, Rue d'En Bas, Hameau de Bonvillers,

60730 CAUVIGNY

 06 69 42 06 30

 

Vous souhaitant de Belles Vacances!

 

 "Je vous remercie par avance de votre souplesse et votre comprehension.

Vous souhaitant tout le meilleur que vous souhaitez pour vous et vos proches,

 belle visite sur le site."

 

 Au plaisir,

Christophe Demouge